Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Nadette
Le grenier de Nadette
Newsletter
Le grenier de Nadette
Archives
1 février 2023

Röstis maison et lecture

Rien de mieux que du fait maison

Pommes de terre râpées, pressez dans les mains pour enlever l'excès d'eau

Mettre dans un saladier, ajouter deux ou trois cuillères de farine, un oeuf, du sel, du poivre et éventuellement un peu d'oignon

Mélanger le tout, et Hop!!! dans la poêle avec de l'huile

Pour janvier ce repas est venu trois fois sur ma table

P1100303

P1100299

P1100304

 Ma dernière lecture fut

P1100323 

Dans les Cévennes, a la fin du 17ème siècle. Elie vit avec sa femme, Jeanne, au lieu-dit « Jéricho », dans un domaine que se transmettent les Bragant de génération en génération. La Révocation de l'Edit de Nantes, en 1685, est un séisme pour cette famille protestante. Les huguenots sont traqués et persécutés, harcelés par les Dragons du roi. Il faut abjurer ou fuir ou prendre les armes aux côtés des Camisards qui luttent contre l'arbitraire royal.
La famille est séparée. Trois femmes sur trois générations incarneront différentes formes de résistance à l'oppression : Leah refusera de céder aux sévices et à la contrainte ; Esther s'enfuira du couvent où elle aura été enfermée pendant quinze ans ; Suzanne vouera sa vie à la propagation de la tolérance. Tout autour d'elles graviteront huguenots, missionnaires, comédiens ambulants, camisards, galériens, prophètes inspirés, pasteurs du Refuge. Malgré les épreuves et les drames, jamais ne s’éteindra le rêve des descendants d'Elie et de Jeanne de retrouver un jour « Jéricho »...
 

Bon mois de février à tous mes lecteurs,lectrices, merci pour ceux,celles qui laissent une trâce en commentant, d'ailleurs bien peu vu le nombre d'inscriptions..59

je me laisse le temps de réflexion, vu que je n'ai même pas la moyenne pour la suite de mon aventure blog

Désolée pour la personne qui vient de s'inscrire à ma Newsleter en Anomyne. Je n'ai pas accepter  l'inscription

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez moi les galettes de pommes de terre s'agrémentent de persil plat et on les appelle des "criques", c'est super bon en effet. <br /> <br /> J'ai lu ce roman de Françoise Bourdon, on apprend beaucoup de choses de ses publications, c'est instructif aussi.<br /> <br /> Belle soirée, bisous. =mireille=
Répondre
B
Avec une bonne salade verte, un petit régal !<br /> <br /> Je vois que tu apprécies beaucoup cette auteur.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'en fait rarement parce que ..... mon intestin me joue des tours !<br /> <br /> Belle lecture ! gros bisous ma belle
Répondre
G
Miam!<br /> <br /> Je fais passer la recette au fiston qui cuisine pour moi!<br /> <br /> Merci pour cette idée de lecture!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Coucou Nadette<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les partages.<br /> <br /> Très doux mois de février.<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Pages
Publicité