Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Nadette
Le grenier de Nadette
Newsletter
Le grenier de Nadette
Archives
19 juin 2020

ça pique

 un petit tour dans la campagne et j'ai trouvée de superbe orties

 j'ai justement des gants et sac dans la voiture, pas question que je rentre chez moi sans faire provision

Surtout que en plus c'est gratuit

P1080538

 Les orties moi j'aime ça

Rentrée maison, j'ai coupé,trié,lavé mes feuilles d'orties

P1080519

P1080520

 j'ai cuisiné une bonne soupe, j'adore

il faut juste de l'eau, du sel du poivre,un oignon,des pommes de terre et bien sur trois belles poignées de feuilles d'orties

P1080527

P1080528

P1080529

P1080534

P1080531

Voir recette ICI

Je me suis fait aussi plaisir avec une bonne tarte

J'ai fait ma pâte maison

P1080530

P1080536

P1080537

Recette ICI

Il existe sur le net de nombreuses recette pour cuisiner les orties, il m'en reste, je vais congeler car l'ortie ce congel bien et lorsque j'aurais les ingrédients qui me manque, je ferai un cake

L'ortie est un trésor de la nature

 Détoxifiante, anti-anémique, anti-inflammatoire, l'ortie, plante mal-aimée, ne manque pourtant pas d'atouts. Découvrez lesquels et comment en profiter, en soupe, en jus, en tisane

J'ai même fait de la tisane anti fatigue

P1080540

Voir ICI   et ICI les nombreuses vertues de l'ortie

Je vous souhaite Un bon Week-End,prenez soin de vous

Au plaisir d'un autre papotage,partage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De bonnes recettes et pour la santé de plus avec ce que nous offre la nature. Je ne l'utilise pas assez l'ortie mais j'en ai fait aussi.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
Oh je me suis tant piquée avec les orties chez mes grands parents ! Mais tu as raison, il faut les utiliser comme tu le fais, c'est gratuit et plein de bonnes choses pour notre santé.<br /> <br /> Bon weekend, bises. =mireille=
Répondre
M
Bonsoir Nadette,<br /> <br /> Bel article sur cette super plante !!!!!<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> BIZZZZZZZ<br /> <br /> Martine
Répondre
G
Tu AS ENTIèREMENT RAISON <br /> <br /> C'est gratuit et c'est bon pour la santé <br /> <br /> Miam <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ça me fait peur de goûter ces orties. Pourtant, il y en a plein chez moi. Tout ce que tu as préparé est pourtant bien appétissant. <br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Pages
Publicité