Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Nadette
Le grenier de Nadette
Newsletter
Le grenier de Nadette
Archives
6 mai 2020

Je suis tarte

Il y a un petit moment en allant chez Cigalette cuisine

je me suis attardé sur sa tarte aux poireaux camembert

Justement ,j'ai des blancs de poireaux, achetés pour faire en vinaigrette

Changement de programme, je vais faire une tarte, je n'ai pas de camembert, mais j'ai du gruyère râpé

Du coup en modifiant légèrement la recette, j'ai fait....

P1080128

mon petit plus sera des lardons et quelques rondelles de pommes de terre

P1080129

Une tarte enfin de compte très, très bonne avec mes petits rajouts 

P1080130

Je me suis régalé

P1080132

Ce jour la 

J'ai aussi fait ma tarte à la rhubarbe, déjà présenté dans mes gourmandises d'Avril

P1080133

Quelques jours plus tard, j'ai fais une tarte aux mirabelles du congel

P1080205

Le mot Tarte est bien souvent associé a quelques phrases

- Mais quelle Tarte, qui désigne une personne peu intelligente

-Tu veux une tarte ( Gifle)

- Et pour ma part...Tu sais Nadette t'es moins tarte que t'en a l'air

Si vous avez d'autre expressions avec le mot Tarte, je suis preneuse

**********

C'était mon côté gustatif et gourmand et humoristique

Au plaisir de vous lire

A bientôt pour un autre partage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour les 2kg que je viens de prendre en lisant ton article lol que de souvenirs la tarte aux mirabelles de mon arriere grand mère ici en Valais (ma regiin en Suisse) on fait "le cholera" c'est une tourte a base d oignons, poireaux, pommes de terre, lardons, et fromage a raclette(un truc hyper light mais trooooop bon) un plat de fin de reserves dans le temps...bonne journee
Répondre
L
Bonjour Nadette,<br /> <br /> Tiens, je n'ai pas eu la notification de cet article que je découvre en venant voir le suivant :-) Du coup, j'ai du mal à apprécier tes tartes comme il se doit, là, juste après le petit dèj. Mais je suis sûre qu'elles sont très bonnes, rien qu'en photo, elles font bien envie. Merci du partage. Pour ce qui est des expressions, c'est mon dada, ça. <br /> <br /> - A force de rentrer dans le moule, on finit par devenir tarte<br /> <br /> - L'adultère, c'est comme la tarte aux pommes, c'est meilleur quand on le fait chez soi.<br /> <br /> -Se maquiller à la pelle à tarte (ou à la truelle)<br /> <br /> Bon, je passe donc à l'article suivant...ne bouge pas, j'arrive!
Répondre
M
Bonsoir Nadette,<br /> <br /> Tu ne t'arrêtes jamais !!!!!!! jardinière, cuisinière, pâtissière, couturière, tricoteuse, brodeuse etc..........la femme parfaite !!!!!<br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> Martine
Répondre
T
Je repasse pour te dire:<br /> <br /> La tarte, le nom du béret des chasseurs alpins. <br /> <br /> Tarte (parti politique), un parti politique belge décrit dans le film La Vie politique des Belges.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Pas de gluten ni de laitages pour moi, mais ça donne envie, bisous
Répondre
Publicité
Pages
Publicité