Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Nadette
Le grenier de Nadette
Newsletter
Le grenier de Nadette
Archives
5 septembre 2021

Le pot bleu et son Sansevieria

C'était  en Novembre 2020, au 2ème étages de mon immeuble un appartement ce vide, le propriétaire est parti en Ephad dans le Nord, et du coup tout part...Direction déchetterie

L'appartement va être mis en vente

Dans l'entrée de mon immeuble, j'apprend par une voisine, cette nouvelle.Si ce n'est pas malheureux, toute une vie, comme cela dans la poubelle.

Au même moment, un Monsieur sort de l'ascenseur avec un pot bleu placé sur un support à roulettes avec dedans un Sansevieria du vert, du sec  il est, en très mauvais état.

Pas de photo d'avant

P1090600

Vous connaissez mon amour pour les plantes.

-Vous allez jeter, oui madame pourquoi?...Vous le voulez

- Bien sûr que je veux. Hop!!! le pot bleu remonte dans l'ascenseur direction le 4ème étages

 

Je vous dit pas le bazar dans mon entrée, je commence par enlever, tout le sec, puis doucement le vert, pas difficile, il y à pratiquement plus de terre, le pot bleu et sa plante n'avait pas vu de lumière ni d'eau depuis deux ans

Pas question de remettre le Sansevieria dans le pot bleu, j'ai justement un pot gris, du bon terreau, avec délicatesse, je rempote tout le vert récupèré. J'attache comme je peux, comme tuteur, j'ai justement des aiguilles à tricoter en plastiques que je ne me sert jamais

De l'eau, de l'amour.

P1090623

Voilà mon Sansevieria quelques mois plus tard et figurez vous, en fin de mois 

P1090620

Le pot bleu va redescendre ainsi que le Sansevieria au 2ème étages, car c'est justement  là que moi j'ai trouvé mon nouveau logement.

le pot bleu va servir de support pour une autre plante

P1090637

Je ne sais ou était la place du Sansevieria, je sais juste une chose, il m'a porté chance, j'en avait déja un plus vert

P1090622

P1090624

Le sansevieria, également appelé langue de belle-mère, est une plante originaire d'Afrique, utilisée en intérieur et très décorative. Son feuillage est original et élégant et la plante très résistante, particulièrement à la chaleur.

P1090626

 

Bonne rentrée, et bon mois de septembre

Prenez soin de vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour une amoureuse des plantes, je comprends que la déchetterie n'était pas la solution, d'autant que le pot bleu est superbe ! Belle récupération, tu as la main verte et ces plantes te portent bonheur.<br /> <br /> Douce journée à toi, bises.
Répondre
C
Une nouvelle plante qui va être bichonnée, et se tenir bien droite.<br /> <br /> Un jour tu vas la voir en train de tricoter avec tes aiguilles; en tous cas toujours de bonnes idées.<br /> <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
M
Coucou bonjour, sais-tu que ce pot est en grès d'Alsace, c'est un pot saloir. On y mettait la viande de porc en saumure. Ils sont recherchés ces pots et ont leur petite valeur.<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi cette plante, elle a de la "gueule", élancée, élégante et pas si fragile.<br /> <br /> Bonne semaine à toi.
Répondre
M
ça déménage à tous les étages (ou presque!)<br /> <br /> Bravo pour ces sauvetages, pot et plante seront bien chez toi au quatrième comme au deuxième étage.<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
M
ça déménage à tous les étages (ou presque!)<br /> <br /> Bravo pour ces beaux sauvetages, pot et plante seront bien chez toi , aussi bien au quatrième qu'au deuxième étage <br /> <br /> 😃<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Pages
Publicité