Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Nadette
Le grenier de Nadette
Newsletter
Le grenier de Nadette
Archives
16 octobre 2020

Mes patissons

Les pâtissons ou artichaut d'Espagnebonnet-de-prêtrebonnet d'électeurcouronne impérialeciblème (Louisiane) sont un groupe de variétés cultivées comme légume de la famille des courges / cucurbitacées de petite taille.

P1080960

Le pâtisson se distingue des autres courges par son fruit de forme aplatie, circulaire, plus ou moins conique et présentant à sa périphérie des bosses plus ou moins marquées, formant parfois des sortes de cornes redressées.

Il en existe plusieurs variétés. Les fruits, dont le poids varie le plus souvent entre 500 g et 2 kg, peuvent être blancs, vert jaune, orangés, ou panachés de ces diverses couleurs.

Il existe de nombreuses recettes pour accommoder les pâtissons (bouillis, à la poêle, en gratin, farcis, etc.) ; de manière la plus simple, ils se cuisent à l'eau bouillante pendant quinze minutes et ont un goût qui se rapproche de celui de la courgette ou de l'artichaut.

Les deux plus petits furent transformés en purée

Après avoir épluché les deux plus petits patissons, j'ai coupé en morceaux

P1080958

P1080959

 P1080962

recette...ICI

P1080963

Un délice 

J'ai cuisiné le plus gros farci

farci

Recette....ICI

Il existe de nombreuses recettes sur le net, concernant ce légume pour lequel, je ne pense pas à acheter

Prenez soin de vous. Au plaisir de vous lire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est un légume ancien qui est très bon. Ta recette est très belle je trouve et certainement très bonne !
Répondre
N
pour tes tomates vertes récolte et mets derrière une fenêtre elles vont finir de mûrirent
Répondre
K
je n'ai pas pensé à en planter même les courgettes n'ont rien donné trois en tout<br /> <br /> mais tomates plein fallait chaque fois rajouter un support et un jour j'ai vraiment bien bien coupé et bein il y en avait encore plus<br /> <br /> mais restent vertes maintenant dommage<br /> <br /> bise bonne semaine
Répondre
I
hum j'aime bien le patisson moi
Répondre
L
Bonjour Nadette <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta visite et ton charmant commentaire, il est très agréable de trouver des amis(es) sympas.<br /> <br /> Bon dimanche mon amie et bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
Publicité
Pages
Publicité