Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Nadette
Le grenier de Nadette
Newsletter
Le grenier de Nadette
Archives
15 octobre 2020

recette de mes poires au Muscadet

Il faut compter une poire et demi par personne

Nous étions 4, une bouteille de Muscadet suffisait pour les 6 poires

P1080951

Mettre le Muscadet dans une casserole, ajouter 200gr de sucre, deux anis étoilé ( Badiane) un bâton de cannelle et quelques graines de cardamone(5-6), faire chauffer 

Pendant ce temps éplucher les poires,surtout laisser la queue, mettre dans le vin laisser cuire le tout une vingtaines de minutes

Laisser inffuser toute une nuit avec un torchon et couvercle sur la casserole

Le lendemain, enlever les poires du vin, enlever aussi la Badiane et les graines de cardamone 

Remettre le vin à chauffer, faire tremper dans de l'eau froide deux feuilles de gélatine alimentaire,mettre dans le vin chaud, remuer

Prendre des verrines, placer des morceaux de poires cuites au fond des verrines, placer une poire entière dessus et versez le vin dessus, laisser quelques heures au frais le temps que le vin se gélifie

P1080952

Il ne reste plus qu'à déguster, c'est un délice

J'ai fait avec du Muscadet, mais tout vin doux de dessert peut faire l'affaire

Si vous faites, n'oubliez pas un petit mot,fait toujours plaisir

j'ai servi avec des petits gâteaux au chocolat

P1080934

  Bonne  dégustation

Canal déconne une fois de plus, je ne reçois plus vos avis de publication , je ferai un petit tour dans la journée sur vos blog...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Simple et certainement délicieux! Merci pour le partage. :-)<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> bises
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Je te remercie pour cette recette car j'adore les poires et c'est une nouvelle façon de les déguster. Dès que je fais je t'envoie une photo.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Un repas réussi du début à la fin ! bravo Mme la cuisinière ! Bisous
Répondre
🌹
J'ai fait la même chose mardi ... mais avec un sirop, nous n'aimons pas l'alcool dans les desserts.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Je passe mon tour pour la recette des poires, puisque je ne bois jamais d’alcool et que je n’aime pas les plats préparés avec. En revanche je prendrai deux petits gâteaux au chocolat pour compenser.
Répondre
Publicité
Pages
Publicité