Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Nadette
Le grenier de Nadette
Newsletter
Le grenier de Nadette
Archives
2 octobre 2020

J'ai pris le train en marche

    Vous connaissez cette expression          
prendre le train en marche

arriver au milieu d'une action ; s'associer tardivement à une action en cours

C'est ce qui vient de m'arrivée

Mercredi 30 septembre, Martine du blog publiais une ATC  en disant qui  nous suit..

Elle expliquait qu'une aminaute Scapinette proposait de faire 30 ATC

 d'après un tableau de Vassily Kandinsky

Vassily Kandinsky né à Moscou le 22 novembre 1866 (4 décembre 1866 dans le calendrier grégorien) et mort à Neuilly-sur-Seine, le 13 décembre 1944, est un peintre russe, naturalisé allemand puis français.

Considéré comme l’un des peintres les plus importants du xxe siècle, il est souvent considéré comme l’auteur de la première œuvre d'art abstrait de l'époque moderne, bien que des historiens d'art soupçonnent Kandinsky d'avoir antidaté cette aquarelle, qui leur semble ressembler à une esquisse de sa Composition VII, de 1913. Quoi qu'il en soit, la célébrité de Kandinsky est liée à son rejet progressif au cours de ces quelques années de tout élément figuratif dans sa peinture.

Formé en économie politique par l'Université russe avant de se consacrer à la peinture, Kandinsky a écrit deux ouvrages de réflexions sur la peinture, traduits et réédités plusieurs fois. Il compose le premier vers 1910, alors qu'il animait le groupe Le Cavalier bleu, quelques années avant l'exposition de ses premières œuvres non figuratives ; à la même époque il publie un recueil de textes accompagnés de gravures sur bois figuratives en couleurs. Il écrit alors qu'il était professeur au Bauhaus un ouvrage sur les formes élémentaires des arts graphiques, publié en 1926, correspondant à une évolution de sa peinture à la même époque.

0sfRla5zCtasbV9QyfXBmZKfpnI@500x409

Après un petit tour chez Scapinette en lui disant je viens de broder la première ATC, elle ma répondu <fait toi plaisir>

Il faut dire que je suis très en retard, Scapinette a commencé de publier début juillet la première grille, la numéro treize viens d'être en ligne

Et moi j'en suis là....treize semaines de rattrapages

Numéro 1

P1080898

 Numéro 2

P1080899

 Numéro 3

P1080900

P1080901

 Les jours prochains seront petites croix sauf dimanche, je serai dans l'AIN pour les 18ans de mon petit fils Rémy

Prenez soin de vous

Au plaisir de vous lire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est original et plaisant, cela change des petites croix que l'on voit habituellement. Tu vas rapidement être à la hauteur, ce n'est pas une course finalement, mais un travail de fond !<br /> <br /> Bon anniversaire à ton petit fils, et bon dimanche. Bises.
Répondre
M
Tu as bien travaillé , tu en as déjà fait trois c'est très bien .Je ne connaissais pas ce peintre et grâce à toi on apprend des choses .Bravo pour tes broderies .<br /> <br /> Bon anniversaire à ton petit fils passe un bon W.E.<br /> <br /> bisous M.JO
Répondre
B
bravo et bonne continuation, , bonne nuit
Répondre
C
Alors là !!! chapeau Nadette ! ce n'est pas rien à faire ! je suis admirative devant ton habileté à réaliser ça ! le final sera très chouette c'est sûr !<br /> <br /> Bon dimanche d'anniversaire ! gros bisous.
Répondre
C
Bravo pour ces 3 petites broderies de faites déjà. <br /> <br /> Tu va certainement rattrapé le retard . <br /> <br /> Bonnes tites croix. <br /> <br /> Bon Anniversaire à ton fils. <br /> <br /> Bonne fin de journée. <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Pages
Publicité