Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Nadette
Le grenier de Nadette
Newsletter
Le grenier de Nadette
Archives
15 juin 2020

Rien ne se jette

Dernièrement des amis me sonnent

Bernadette..(c'est mon prénom) -Tu veux des cerises,... pour sûr que j'en veux

-viens ce tantôt, etc, etc

comme il fait beau, on fait le tour du jardin

Mes amis sont désolés, la laitue par manque d'eau monte

et moi je dit

- faut pas jeter, tu fais de la salade cuite, voir même un potage

Les amis me regardent d'un drôle d'oeil, ils savent que parfois

je ne suis pas toute seule dans ma tête

Du coup, j'ai eu des pieds de laitues montées

Que j'ai transformé le soir en chiffonnade, avec quelques petits légumes frais

P1080484

P1080485

Recette.......ICI

Et comme, j'avais ramené pas mal de salades montées

Le lendemain, vu le temps pluvieux, j'ai fait un super velouté

P1080493

P1080494

P1080495

Recette...ICI

j'ai eu aussi le plaisir de recevoir, une méga batavia

P1080482

 Même Milord en reste baba devant

P1080483

Et pour finir les cerises

P1080489

Furent transformés en clafoutis pour le congel

clafoutis individuels, ils seront mangés en Aout lors du pique nique familiale

j'ai fait 4 tournées de douze

P1080490

P1080491

 En plus de tout ces beaux cadeaux de leur jardin, j'ai eu la joie le lendemain de recevoir un mail

Me disant qu'ils avaient cuisinés de la salade montée et qu'ils avaient trouvés cela très bon

 A bientôt pour un autre papotage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super, de ne rien perdre. <br /> <br /> Je ne connaissais pas la recette des laitues montées. <br /> <br /> Tes clafoutis me tapent à l'œil. Hhmmmm. <br /> <br /> J'adore la tête de Milord. <br /> <br /> Bonne soirée; <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je t'ai pris un petit clafoutis, par contre je te laisse la salade cuite, je n'aime pas cela du tout, moi qui suis une inconditionnelle de salade verte... crue !<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
C
Je fais comme toi avec la salade qui monte, et c'est très bon.<br /> <br /> Pour un velouté j'utilise également les feuilles de radis du jardin.<br /> <br /> Chez nous non plus rien ne se perd.<br /> <br /> Bises et bonne semaine à toi Nadette
Répondre
M
Mais bien sûr, je connais car ma mère cuisinait ainsi la salade qu'elle préférait aux épinards disait-elle. Et dans les petits pois à la française elle y va bien aussi la salade.<br /> <br /> On vient de finir de cueillir les dernières cerises, je vais faire comme toi, pour les pique-niques avec les petits enfants cet été j'espère.<br /> <br /> J'aime ton esprit anti-gaspi, que j'ai aussi.<br /> <br /> Bonne soirée Nadette.
Répondre
P
Ton billet me fait saliver !<br /> <br /> Déjà, les cerises sont mes fruits préférés. Puis tes recettes de laitues montées. Rien ne se jette et c'est bien parfait.<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi.
Répondre
Publicité
Pages
Publicité