Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Nadette
Le grenier de Nadette
Newsletter
Le grenier de Nadette
Archives
8 mai 2020

Je voyage

Avec ce confinement, je voyage dans ma cuisine, entre la farine, les oignons, lardons et j'en passe

P1080229

Cette fois je suis allée en Alsace, une jolie région avec de superbes maisons colorées, un magnifique folklore, et une Gastronomie

Je m'évade, je rêve.....................je vois même les cigognes

Tout cela pour vous présenter mes mehlknepfles vu sur le blog de mon amienaute kath, j'ai dit je fais

Bon d'accord le nom est plus difficile à prononcer que de faire des mehlknepfles

P1080230

 Comme, c'était une première, je crois que j'ai mis une cuillère de farine de trop 

P1080231 

Cuites à l'eau 10 minutes

Entre temps, j'ai fait revenir mes lardons, ensuite mes oignons, pour enfin de compte tout mélanger

P1080232 

un peu de poivre, de la crème fraîche, je n'avais pas de pain pour faire des croutons

P1080233

Les mehlknepfle (littéralement : « quenelles de farine ») sont des pâtes maison, typiques de la cuisine alsacienne. Un peu plus grosses que les spätzle, elles sont confectionnées très facilement, à la main, puis agrémentées de diverses façons (voir Astuces). Voici une recette de base pour fabriquer vous-mêmes de délicieuses mehlknepfle, comme en Alsace.

 Pour plus d'information sur cette recette.....ICI

Je vous souhaite un bon Week-End, et pour ceux qui vont reprendre le travail LUNDi

Restez prudente, je vous souhaite beaucoup de courage

Prenez soin de vous surtout

Au plaisir d'un autre papotage

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui j'ai vu une recette idem, pour moi le déconfinement ne va rien changer, je garde mes barrières, le virus est toujours la, la seule chose qui m'arrange c'est ce foutu paper, au risque d'avoir une amende<br /> <br /> j'ai envoyé des masques en Savoie et à St Etienne, ils sont bien arrivés, j'avais mis dans des enveloppes bulles<br /> <br /> Bon début de semaine, bisous
Répondre
J
Coucou Nadette<br /> <br /> Sympa ta recette !<br /> <br /> Ma famille étant à 50 % originaire de Lorraine, ma grand mère puis ma mère nous faisait des ' Kneppes ' ( je ne garantie pas l'orthographe). C'est la même recette que la tienne, mais on faisait cuire la pate dans de l'eau bouillante...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est le déconfinement, chouette , enfin, j'espère que tu pourras aller beaucoup plus chez ta fille !<br /> <br /> Cet après midi, je fais un aller retour en banlieue enfin de donner des masques à une de mes filles ( faut dire qu'après deux envois de masques par la poste en courrier suivi , rien n'est arrivé, le premier il y a 4 semaines, le second il y a 15 jour : merci la poste , cela a dû tomber du vélo...)<br /> <br /> Bref, je te souhaite une belle journée de déconfinement sous la pluie et le vent<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Je t'envoie un coucou d'Alsace
Répondre
K
je te remercie pour ta recette <br /> <br /> bises et meilleures salutations
Répondre
M
Que de la bonne cuisine en Alsace et cette recette en est une preuve.
Répondre
Publicité
Pages
Publicité