Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Nadette
Le grenier de Nadette
Newsletter
Le grenier de Nadette
Archives
3 avril 2020

Plus c'est long plus c'est bon

Je vous vois en découvrant ce titre, vous vous dîtes Nadette à pété un plomb

Votre esprit, je suis sur à pensé ..................Lol

Et bien non, je vais parler cuisine... et toc

On commence par le mot long, qui vous intrigue

Oui il faut du temps pour faire, mais en ce moment nous en avons à revendre

J'ai commencer de faire cuire, la veille des pommes de terre à la pelure

P1070999

Pour quoi faire enfin de compte

Des gnocchis

Le lendemain matin, j'épluche mes pommes de terre, j'écrase, j'ajoute un oeuf, un peu de poivre et surtout de la farine

P1080001

Après avoir pétri, pétri ,j'obtiens un beau pâton

Il me reste plus qu'a découper des morceaux que je roule en petits boudins

Milles excuses, j'ai les mains avec plein de farine, j'ai oublié de faire des photos

P1080002

Pendant ce temps, je mets sur le feu une grosse casserole d'eau avec du sel au premier bouillon

je jette mes petits Gnocchis dans l'eau

Hop!!! tout descend au fond de la casserole

P1080003

Quelques secondes après les Gnocchis remontent, c'est cuit

P1080004

Voilà c'est la parti longue,entre la cuisson des pommes de terre la confection des Gnochhis

j'ai fait trois belles assiettes de Gnochhis

P1080008

Nous arrivons au mot

 c'est Bon

Un morceau de beurre dans une poêle, j'ai fait revenir mes gnochhis dedans, mis de la sauce tomate et un peu de râpé

et bien je vous jure que c'est bon....un régal

P1080009

Vous trouverez la recette.....ICI

En attendant, je vous souhaite un bon Week- End

Surtout restez chez vous 

Au plaisir de vous lire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des gno-gno, des kiki, des gnokis ! des fait maison encore plus bons ! mon prochain restant de purée (maison) que je fais toujours en trop, j'essaierai. Ca sent la régalade.<br /> <br /> Comme encore et toujours, je reçois l'avis de ce billet aujourd'hui !!<br /> <br /> Bises du mercredi.
Répondre
T
Coucou. Ça a l'air bien bon !, merci pour la recette !<br /> <br /> Bon week-end bisous
Répondre
N
je ne serai pas partie sans te dire au revoir ma belle amie, mais je te sais en soucis et comme j'ai connu cela je me fait discrete, gros bisous prends soin de toi et mari chéri, gros bisous
Répondre
C
Trop contente de te retrouver Nadette !! et je vois que tu n'as rien perdu de tes multiples talents et de ton savoir faire !!! Bravo ma belle ! et MERCI !<br /> <br /> Bon Week end de confinement ! haut les cœurs ! gros bisous
Répondre
C
Quelle bonne idée, merci de nous la communiquer.<br /> <br /> Combien de fois dit-on: "qu'est-ce qu'on va faire à manger?"<br /> <br /> Voilà je retiens et je vais faire des gnocchis.<br /> <br /> Prends soin de toi Nadette, patience;<br /> <br /> Bises et bon weekend.
Répondre
Publicité
Pages
Publicité