Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Nadette
Le grenier de Nadette
Newsletter
Le grenier de Nadette
Archives
2 avril 2020

Chine et Toc

Je suis en colère, et je suppose que vous aussi

Je vais vous dire pourquoi ,moi je suis en colère

Parce qu'on nous prends pour des Abrutis, ( Le mot est faible) et ce n'est pas la première fois, mais là ,à mon avis ça va trop loin. Trop de morts en si peu de temps, trop de familles dans la peine, trop de gens avec la peur au ventre, trop de trop, tue le trop

Je récapitule, Le Covidis19 est apparu sur un marché de poissons à Wuhan

Moi, je n'ai jamais vu un poisson tousser, éternuer

 

unnamed (1)

Je récapitule la chine accuse l'Armée Américaine d'avoir propagé ce virus sur le marché de Wuhan

Comment auraient ils fait, ou auraient ils eut ce virus

images

Invention de scientifiques ? Question qui restera sans réponse pendant des décennies.... en attendant le monde entier paie 

Puisque Covidis19 est partout et fait son ravage 

**********

Pour en revenir à cette pandémie

La chine déclare 3200 morts

Alors que en Italie pays moins peuplé,(60 millions Habitants) ils en sont à plus de 12 000 décès voir plus puisque le chiffre change tous les jours

Idem pour l'Espagne (47 millions Habitants) 9000 décès voir plus puisque le chiffre change tous les jours

la France, notre France  (67 millions Habitants),  nous avons largement dépassés les chinois, puis nous sommes au moment ou je fais cet article à plus de 4000 décès en milieu Hospitaler

Comme je suis curieuse, très curieuse et que je ne veux pas mourir CON

Je suis allée voir sur le net...

Chine.... population... mi... 2019 

 

unnamed

 

1 441 800 000 Habitants

Wouah!!! cela fait du monde

Et... juste 3200 morts, je cherche l'erreur, auraient t'ils oublié des ZÉROS 

oups-beppo-Facebook

*********

 Moi.... cela ma fait du bien d'évacuer ma colère, si vous êtes aussi en colère, si vous avez la peur au ventre pour vous pour les vôtres , ou si vous trouvez ridicule mon article

Un petit mot en attendant

atchoum

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci , Marie Paule,oui canal ne fonctionne pas très bien, je me demande si nous allons voir le bout de ce tunnel, j'ai ma voisine éploré elle à perdu semaine dernière un cousin de 25 ans et ce jour le frère de ce cousin 30 est décèdé à 13 heures, inutile de te dire elle est anéanti<br /> <br /> Ma fille viens d'avoir quatre jours de repos elle retravaille ce soir et demain,, ma petite fille est dépassé par tout ceci, un vrai cauchemar et il y en a qui sont partient en vilégiature comme si ce virus allait leurs foutre la paix en vacances, j'arrive pas à décollèré, bisous
Répondre
M
Bon comme d'hab je suis avertie de ton billet aujourd'hui.<br /> <br /> Je comprends que tu aies peur pour tes proches et toi. Je suis en pensée avec toutes les personnes, dont tes filles, qui s'occupent des malades, des morts, avec courage et dévouement en risquant leur propre santé. C'est admirable.<br /> <br /> Des morts il y en a beaucoup partout dans le monde, pour moi on pourrait se passer de cette comptabilité, ça n'a pas de sens. Il faut juste compatir, penser à ceux qui nous ont quittés et à leur famille.<br /> <br /> Nous sommes tous sous la menace. Y a que le premier ministre anglais qui s'est cru au dessus de tout ! il doit réfléchir j'espère et se repentir des conneries qu'il a eues.<br /> <br /> Courage Nadette, à tes enfants, nous aurons des jours meilleurs.... Espoir....
Répondre
M
Merci Nadette pour ton article !!!!! Je suis bien d'accord avec toi !!!!!<br /> <br /> Cela doit être très dur pour ta petite fille<br /> <br /> Prends bien soi de toi <br /> <br /> Bizzzzzzz<br /> <br /> Martine
Répondre
N
Comme toi j'écoute le ministre de la santé, mais là aussi je pense que la vérité n'est pas dites tout comme Véran qui a bien changé, mais je pense que ce serai encore plus triste si nous avions encore "la Buzin"<br /> <br /> <br /> <br /> Si seulement la France était plus indépendante sur la fabrication des masques, voilà qu'en chine les masques commandés sont vendus au plus offrants, c'est dégueulasse quel gouvernement fera marché l'industrie Française, cela nous ferai mons de chaumeurs il y aurait peut être moins de richesse mais plus d'indépendance de ces pays étranger<br /> <br /> Il y a pas que la pandémie qui fait qu'on a moins de matériels hospitalier, ma fille qui travail dans ce milieu entend toujours il faut faire des économies, l'année dernière ils ont supprimés des lits, l'hôpital allait très très mal<br /> <br /> Courage pour ta famille éloignées, j'espère que tout ira bien, protège toi, prends soin de toi, bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Tu sais on ne voit pas ce qui se passe chez le voisin derrière une porte fermée. Je regarde tout les jours a 19h 30 sur BFM TV les chiffres du ministre de la santé et je n'écoute surtout pas les journalistes. J'ai remarqué qu'ils en rajoutent alors que l'on vient d'avoir les chiffres en direct. Pourquoi le mensonge ? Pour éviter la panique comme aux États unis ou ils achètent des armes a tout va. Oui il y a pénurie de masques, de blouses, de gants mais c'est normal lorsque vous avez une pandémie qui vous tombe dessus.<br /> <br /> Moi aussi j'ai peur car j'ai mon grand frère qui vit dans le grand est, mon petit frère qui vit dans les hauts de France et qui en plus travaille auprès des personnes âgées a domicile. Pour mon fils car sa copine travaille en milieu hospitalier auprès des enfants en difficulté et sans protection. Et je vois dans mon quartier des personnes qui ne respectent pas le confinements. Alors je fais des masques pour un minimum de protection pour ceux qui sont près de moi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Pages
Publicité