Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Nadette
Le grenier de Nadette
Newsletter
Le grenier de Nadette
Archives
27 octobre 2023

Une petite balade

Mercredi soir, j'ai regardé l'émission

Racines et des Ailes sur France 3

Un reportage sur l'Abbaye de Cîteaux,je connais bien puisque cette Abbaye se trouve a un vol d'oiseaux de mon ancienne maison

L’abbaye Notre-Dame de Cîteaux est l'abbaye fondatrice de l'ordre cistercien. Elle est située sur le territoire de la commune de Saint-Nicolas-lès-Cîteaux, canton de Nuits-Saint-Georges, dans le département de la Côte-d'Or, en Bourgogne-Franche-Comté.

Hier jeudi, je vais justement dans le coin, pour fleurir mes tombes en vu de la toussaint

Je suis accompagné de mes petits enfants Charlyne et Guylian, après ma visite au cimetière du coup je file jusqu'à l'Abbaye, Il pleut , il pleut du coup peu de photos

20231026_115758

 Nous sommes rentrés dans l'église

20231026_115310

 Il était presque midi,personne en prière, les moines devaient être à table 

image1

IMG-3681

IMG-3687

Un tour à la boutique pour acheter un fromage de citeaux et une bible pour Charlyne qui désirait ce cadeau

20231026_115024

Pour en savoir plus, c'est ICI

 

citeaux-boutique-3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce beau reportage👍<br /> <br /> Le fromage doit être delicieux😋
Répondre
M
Merci pour le partage!!
Répondre
C
Belle balade surtout accompagnée de tes petits-enfants; Les moines travaillaient sans doute à cette heure-là, tout en priant.<br /> <br /> En principe dans les boutiques d'Abbaye on trouve de bons produits, <br /> <br /> et souvent de bons fromages.<br /> <br /> Je vais aller visiter le site;<br /> <br /> Bises, bonne soirée, bonne semaine
Répondre
N
La boutique fonctionne, avec des produits de différentes Abbaye de France, les produits sont faits par des moines, sœurs etc, en suivant le lien, tu en sauras bien plus que par moi<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Il y en a des choses dans cette boutique ! On est vraiment servi par les moines ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Pages
Publicité