Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Nadette
Le grenier de Nadette
Newsletter
Le grenier de Nadette
Archives
5 octobre 2023

Île de Ré et son pont

Après avoir visité la vieille ville, dîner sur le vieux port, direction l'île de Ré 

Nous avons pris le pont, aller et retour au prix abordable de huit Euros, il faut dire que nous sommes hors saison

P1100984

P1100983

P1100985

Direction, le Phare des Baleines

Culminant à 57 m, le Phare des Baleines offre un panorama à couper le souffle sur l’Île de Ré et les pertuis.

Construit dès 1849 pour renforcer l’action de la vieille tour édifiée sous Vauban classée au monument historique, il fut inauguré en 1854.

IMG-20230924-WA0013

Le phare des Baleines est situé à la pointe ouest de l'île de Ré, sur la commune française de Saint-Clément-des-Baleines. Le phare doit son nom au fait qu'un nombre relativement élevé de baleines venaient s'échouer à cet endroit de l'île de Ré par le passé. Il succède au vieux phare des Baleines construit par Vauban.

P1100975

Mon fils et moi avons dégustés, une bonne glace, pour moi ce fut une glace à l'huitre

un régal

P1100974

Ensuite, un petit tour côté plage

IMG-20230924-WA0006

IMG-20230924-WA0019

Clic sur la photo.....j'en rêvais

IMG-20230924-WA0020

Ce fut une super journée, au retour, j'ai admiré ce magnifique bâteau et rêvé de croisières

P1100986

La journée ce termine de nouveau avec un repas de moules

Juste réconfort, car dans ma journée, j'ai marché un peu plus de 10 km

P1100973

Demain sera un autre jour, avec une autre belle excursion 

pas avec ce magnifique voilier... Surprise

P1100991

A suivre... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les pieds dans le sable de Ré quelle chance ! J'aime aussi et encore plus Oléron !<br /> <br /> Merci pour ces belles photos
Répondre
M
Wouah, tu ne ménages pas tes efforts, bravo ! <br /> <br /> Et tu nous offres de magnifiques images, un régal.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
N
Merci pour le compliment
Répondre
L
Merci pour la visite! Les photos sont très belles!
Répondre
L
De la glace à l huître ?<br /> <br /> Déjà je ne mange pas d huître donc pas de risque que je les mange en glace. Mais j aurais choisi un autre parfum car j adore les glaces de la matinière.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
Publicité
Pages
Publicité