Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Nadette
Le grenier de Nadette
Newsletter
Le grenier de Nadette
Archives
19 mai 2023

Hôtel à insectes

Depuis quelques années, c'est tendance de placer dans les jardins, espaces verts des maisons pour insectes

Et pourquoi pas sur un balcon, ce fut  chose faite chez " Monsieur", une petite maison, trouvé chez Action

P1100517

 Pour la deuxième années , j'ai eu le plaisir en mars de voir virevolter une sorte d'abeille venant oeuvrer dans les petits trous

P1100489

J'ai fait une recherche sur le net...clic J'ai trouvé ceci

Abeille sauvage et solitaire, l'osmie est un insecte très discret bien que quelques indices témoignent de son passage. Des trous d'évacuation sur les fenêtres étrangement emplis de terre, des petits interstices comblés dans les portes en bois... L'osmie est passée par là !

C'est bien une abeille qui est venue colléniser les petit trous, mais une abeille maçonne, L'osmie

Pour plus de renseignement cliquez ICI

Dame nature est géniale,même sur un balcon 

 

P1100488

 Le retour de mes roucrous

P1100521

P1100522

 Doux week-End

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On a un hôtel au fond du jardin et quand les trous sont fermés on sait que les maçonnes sont passées.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous.<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> Nouvel article sur la lorgnette, le 9 juin :<br /> <br /> (4eme essai)
Répondre
L
On a un hôtel au fond du jardin et quand les trous sont fermés on sait que les maçonnes sont passées.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous.<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> Article du 9 juin :<br /> <br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/le-chateau-dosthoffen/
Répondre
L
Nous avons une hôtel à insectes au fond du jardin. Quand les petits trous sont fermés, on sait que les maçonnes sont de passage.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous.<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> Article du 9 juin :<br /> <br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/le-chateau-dosthoffen/
Répondre
B
chez nous beaucoup d'abeilles maçonnes, bon dimanche et merci pour ces belles photos
Répondre
C
Le printemps est installé chez Monsieur ! Merci pour tous les renseignements sur l'osmie, je ne connaissais pas. Tes roucrous sont superbes, on dirait qu'on peut les toucher ! Ici pluie ......Gros bisous ma belle !
Répondre
Publicité
Pages
Publicité