Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Nadette
Le grenier de Nadette
Newsletter
Le grenier de Nadette
Archives
17 août 2020

Cake pruneaux et lardons

Je reviens avec la recette de mon amienaute Erika une recette à tombé le cul par terre tellement chez moi elle fut appréçié, un goût de trop peu

P1080636

recette pris chez elle, allez faire un petit tour vous ne serez pas déçu

 Il vous faut :

- 3 œufs

- 150g de farine

- 1 sachet de levure

- 10 cl d'huile (olive pour elle)idem pour moi

- 12,5 cl de lait

- 100g de gruyère râpé

- 200g de lardons fumés

- 1 oignon

- 100 g de pruneaux

- poivre, sel

P1080637 

  • Préchauffez le four à 180° (thermostat 6)
  • Dans un saladier, mélangez au fouet les œufs, ajoutez la farine, la levure, le sel et le poivre.
  • Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement tiédi.
  • Ajoutez le gruyère râpé et mélangez.
  • Faites rissoler les lardons et les oignons émincés pendant 5 à 10 minutes.
  • Coupez les pruneaux en morceaux et ajoutez-les aux lardons.
  • Versez le tout bien mélangé dans un moule à cake non graissé et faites cuire 45 minutes.

P1080640

P1080691

 Ce cake est génial, merci Erika, il sera désormais un incontournable cake chez moi

Nous basculons dans la deuxième quinzaine d'Août, les vacances arrivent vers la fin, prenez soin de vous

Au plaisir de prochaines lectures chez vous et chez moi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois bien que je vais noter cette recette, j'ai tout sauf les pruneaux, mais ça peut s'arranger très vite ! Merci du partage.<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J'adore les pruneaux et cet association pruneaux lardons c'est a essayer,merci pour le lien<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Super cette recette ! Tellement appétissant qu’il va falloir que je teste Et facile <br /> <br /> Bonne semaine à toi et continuons les gestes barrières <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
B
Je ne sais pas si je vais venir régulièrement sur ton blog car à chaque fois tu me donnes faim !!!<br /> <br /> Merci pour cette recette que je vais aussi essayer.<br /> <br /> Bonne journée. Prends soin de toi
Répondre
B
coucou,merci pour le partage,une très bonne idée ce cake,à tester chez moi...bonne semaine,bise
Répondre
Publicité
Pages
Publicité