Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Nadette
Le grenier de Nadette
Newsletter
Le grenier de Nadette
Archives
26 juin 2020

Lierre du diable

Continuons dans mes plantes

Comme vous le savez, je compense avec mes plantes le manque de jardin

Scindapsus aureus, plus connu sous le nom de 'Pothos' ou 'Lierre du diable' est une plante ornementale vivace au feuillage persistant vert marqué de crème. ... Plante dépolluante, elle absorbe le monoxyde de carbone.

P1080374

J'en possède deux différents celui ci acheté pour deux sous car tout petit et au fil de sa pousse, je coupe et repique de cette façon, aujourd'hui

j'ai un joli pot pour presque rien

P1080474

Celui ci est dans une nouvelle jeunesse, l'année dernière, j'ai tout coupé car il ne ressemblait plus a rien

j'ai remis les sommités en terre et hop!!!

Il faut dire que cette plante est facile à vivre, même pour ceux qui n'ont pas la main verte

P1080477

P1080372

P1080373

Le pothos est une liane aux racines aériennes qui s'agrippe aux arbres dans son milieu naturel. Dans nos intérieurs, elle atteint jusqu'à 2 m de hauteur. Ses nombreuses feuilles persistantes ont la forme de cœurs et sont disposées de façon alternée sur la tige. Elles sont rarement unies, mais tachetées ou marbrées, de vert clair, vert olive, vert foncé, jaune ou blanc. Les variétés cultivées en intérieur ne fleurissent que très rarement.

P1080476

C'est une plante d'intérieur, de serre ou de véranda qui s'utilise en grimpante, tuteurée ou accrochée à des écorces humides, et en retombant. Le pothos s'adapte bien aux paniers suspendus et aux palissades intérieures.

On lui reconnaît des vertus dépolluantes contre le monoxyde de carbone (chauffages, moteurs), le toluène (peintures, solvants), le benzène (encres, fumées, peintures, vernis) et le formaldéhyde (agglomérés, colles, isolations, vernis).

Attention à sa sève qui est toxique et qui rend ses feuilles irritantes.

Je nettoie les feuilles avec du coton est de l'eau tiède et j'essuie avec un autre coton pour avoir des feuilles luisantes, comme toutes mes plantes d'ailleurs

Bon week-Enk, prenez soin de vous 

Au plaisir d'un autre papotage 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est facile cette plante la et surtout elle pousse vite .<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Ces feuilles sont vraiment très belles , la nature a gâté cette plante en lui dessinant des formes originales sur chaque feuille <br /> <br /> Merci pour tes explications <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est la seule plante d'intérieur que j'ai à la maison ! L'origine de cette plante est un don de ma belle-mère, il doit bien y avoir trente ans et depuis je la fais vivre ou revivre !<br /> <br /> Beau weekend, bises. =mireille=
Répondre
M
Je ne savais pas que cette plante portait aussi le nom de lierre du diable. On apprend tous les jours.<br /> <br /> J'en ai un qui a bien 15 ans aujourd'hui, d'ailleurs la seule plante verte depuis que je suis en Sarthe, suite à un manque de lumière.<br /> <br /> Bon week-end à toi.
Répondre
C
Le lierre du diable ! je ne connaissais pas ! il est beau pour un diable ! hihihi ! toujours nickel tes plantes, j'admire ! Bon Week end Nadette! on est en alerte orages, j'espère qu'il ne va pas y avoir encore des inondations comme le 13 ! gros bisous ma belle.
Répondre
Publicité
Pages
Publicité