Le grenier de Nadette

6 octobre 2023

Toujours a la Rochelle

Une bonne nuit à l'hôtel, un super petit déjeuner style buffet Nous nous dirigeons du côté de L'aquarium qui se trouve à 20mn de notre hôtel j'ai un peu mal aux jambes vu ma marche de la veille 1h30 au coeur de l'Océan, un monde de silence Sortie de l'Aquarium,...
5 octobre 2023

Île de Ré et son pont

Après avoir visité la vieille ville, dîner sur le vieux port, direction l'île de Ré Nous avons pris le pont, aller et retour au prix abordable de huit Euros, il faut dire que nous sommes hors saison Direction, le Phare des Baleines Culminant à 57 m, le...
2 octobre 2023

Sublime vacances

Me voici de retour, après un voyage du côté de l'Océan Atlantique Mon fils me servant de chauffeur Tout commence par la Rochelle, il ne connaît pas,moi non plus Le vieux-port et la tour de la chaîne et celle de St Nicolas Cet article sera, surtout que...
20 septembre 2023

La suite de mes plaids

Dans mon article précédent je vous parlais d'un plaid,(Cal Drops spring Lane) Suite a la demande de Mireille ce plaid fut proposé début d'année 2017, il était fait avec une technique de différents points de crochet https://www.ravelry.com/patterns/library/spring-lane-mystery-blanket-cal...
12 septembre 2023

Plaid fini

Le dernier fil, fut rentré ce matin à la fraîche sur mon balcon Commencé le 3 avril, au fil du temps, j'ai montré la construction de mon plaid sur mon lit Mais il n'est pas destiner pour cet usage Pour la finition,après l'assemblage au crochet des 42...
4 septembre 2023

C'est la rentrée

Une pensée pour mes chics oufs Clément rentre pour un BTS chaudronnerie, il va jongler entre lycée professionnel et apprentissage Charlyne lycée professionnel section ingénierie Guylian rentre en 4eme collège Bonne année à tous les 3 et pour les 4 autres...
29 août 2023

Aout s'essouffle

Depuis quelques jours la température est descendue de 22 degrés, inutile de vous dire que je me sent mieux Car comme beaucoup, j'ai beaucoup souffert de cette canicule J'ai quand même fait deux tartes aux mûres Un régal, il y avait tellement longtemps...
19 août 2023

Journée magique

Au fil de mes balades, j'avais repèré des Mûriers Il y avait tellement longtemps que je n'étais aller cueillir se fruit délicieux, que Dame nature nous offre Avec mon petit Guylian vendredi, nous sommes allés, résultats de la cueillette 2kg400 de fruits...
15 août 2023

Mi Août

Les vacances filent, la rentrée se profile,les jours raccourcissent et je suis bien occupée Quelques photos de mon ciel de Bourgogne Retour d'une balade Entre balade avec mes Chics..Oufs, et quelques encours,le temps passe Mon pull blanc avance doucement...
8 août 2023

Les jours filent, filent

Le bonheur de se lever tôt et pouvoir admiré le passage d'une montgolfière J'étais déjà sur mon balcon, entrain d'assembler mes grannys pour mon plaid Encore trois bandes de cinq grannys à assembler et il restera le tour à finaliser Entre temps, j'ai...