Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Nadette
Le grenier de Nadette
Newsletter
Le grenier de Nadette
Archives
2 mars 2021

Mars mon mois bonheur

Mars est le troisième mois de l’année dans les calendriers julien et grégorien. C’est aussi le premier mois du printemps dans l’hémisphère nord (l’équinoxe a lieu le 19, le 20 ou le 21 mars).

Mars est le mois de ma naissance,il y a 75ans, c'est le mois de naissance de GF et aussi celui de mon dernier petit fils ( Guylian), c'est le mois de mon mariage il y a 56ans

J'aime le mois de Mars

Pour fêter cela, j'ai fait un petit tour chez Emmaüs et j'ai trouvé mon bonheur

Une jolie soupière printanière

P1090150

P1090151

Elle a trouvée sa place

P1090155

Une autre soupière me fait de l'oeil

P1090152

Celle ci ne servira pas de déco, par contre elle servira de légumier quand je vais recevoir

J'ai aussi trouvé, un pot blanc

P1090153

Je suis trop contente, il a rejont les autres

P1090154

Les almanachs anciens ou récents nous fournissent de nombreux proverbes

. Mais il y a aussi ceux que nous transmettaient nos parents. En voici quelques-uns :

  • « Averses de mars, giboulées d'avril » 
  • « si mars débute en courroux, il finira tout doux tout doux », « si mars se transforme en été, avril prend ses habits fourrés », « en mars les giboulées, sont la bataille que le printemps finit toujours par gagner »

« Mars sec et beau emplit le tonneau »

Bon mois de Mars à tous et toutes, si seulement Mars éloignait ce maudit virus qui nous pourri la vie depuis un an

On peut rêver

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Joyeux anniversaire Nadette ainsi qu'à ta fille et ton petit fils...tu as fait de belles trouvailles..je suis comme toi fan de soupirs<br /> <br /> Bon week-end bisous
Répondre
P
Un bel article et je comprends que tu aimes le mois de Mars. Ta soupière est vraiment belle et tu as bien fait de te faire ce petit plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi. Bon anniversaire avec avance et gros bisous
Répondre
M
Très bon mois de mars à toi, il y a comme cela des mois qui fédèrent au sein de la famille. De belles acquisitions à petits prix, se faire ainsi plaisir c'est juste un petit bonheur à prendre sans hésiter !<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
M
Joyeux Anniversaire coupine pour ton nouveau printemps!!!tes soupières sont très belles,,BISOUS
Répondre
C
Joyeux anniversaire Nadette! 3/4 de siècle..... ça se fête!<br /> <br /> Belle collection de soupières, on n'en fait plus aujourd'hui.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Bises et bonne journée (champagnise-là)
Répondre
Publicité
Pages
Publicité