Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Nadette
Le grenier de Nadette
Newsletter
Le grenier de Nadette
Archives
31 juillet 2020

Gourmandises de Juillet

Juillet se termine, déjà un mois de vacances de passé

L'actualité n'est pas très joyeuse au niveau du covid19, personnellement, j'appréhende la rentrée et surtout l'arrivée de l'automne

Que faire, que dire..juste prendre soin de nous

*****

 juillet fut un mois de merde, Mon petit fils ( Gilles) est tombé de vélo en vacances chez son père résultat clavicule fracturée, lui qui devait faire fin août les vendanges c'est foutu

Le 23 juillet , ce fut mon tour de faire une belle cascade, je me suis retrouvée face contre terre, résultat un nez bien bleu, mais trois dents de cassés,qu'il à fallu arrachées, du coup mes deux fausses dents qui étaient accrochées ont du être enlevées aussi, le dentiste part en vacances mon prochain rendez vous, sera le 27 août, pour en final avoir un appareil courant septembre avec une facture de 2000euros

Décidément 2020 n'est vraiment pas une bonne année

******

Juillet fut gourmand surtout en fruits, même si ceux ci furent bien cher

Pêches,Abricots, Pastèques,Melons furent mes gourmandises

Puis l'arrivée des premières mirabelles chez ma fille

P1080604

 Après en avoir mangé fraîche, j'en ai fait au sirop

P1080602

En tarte, j'aime les tartes sucré,salé 

Je vous souhaite un beau mois d'août, prenez surtout soin de vous

Pour moi, je vais éviter de sourire,en attendant mes prochaines dents et sortir avec un masque

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah bin tu vois, je n'avais eu vent de ce billet là et des tristes nouvelles qu'il contient.<br /> <br /> Je vous souhaite grand courage à tous et meilleurs moments.<br /> <br /> Oui année de m..... que 2020 ! chez moi c'est entre autre insuffisance rénale sévère pour l'époux qu'il va avoir les dyalises à domicile et mon fils ainé qui s'est séparé de sa compagne et comme c'est un bi-polaire j'ai des soucis à me faire pour lui.....<br /> <br /> Bises à toi.
Répondre
B
Vraiment désolée Nadette pour toutes ces mauvaises nouvelles, effectivement 2020 est une bien mauvaise année année et comme tu le dis nous ne savons pas ce que nous réserve l'automne... restons prudents surtout ..<br /> <br /> heureusement il y a tout de même de bonnes choses pour se consoler... <br /> <br /> prends soi de toi<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Effectivement ce mois de juillet ne vous a pas réussi dans la famille. <br /> <br /> Tu te consoles avec les bons fruits que tu as préparés. La mirabelle est vraiment un beau fruit et très bon.<br /> <br /> Prends soin de toi. Bisous
Répondre
Y
Pas de dentiste avant un mois ... comme je lis dans un commentaire, tu peux continuer à sourire sous un masque<br /> <br /> Je salive devant cette tarte aux mirabelles, je traverserais l'écran pour en demander une part
Répondre
M
Si tu peux continuer à sourire... avec ton masque ! Sincèrement c'est pas de chance tout ça, les dents c'est une misère côté finances et c'est rudement handicapant. Et pour ton petit-fils, il doit être très déçu de voir la fin de ses vacances ainsi paralysées par cette blessure.<br /> <br /> Par ici les fruits sont abordables côté finances, nous profitons de pêches et d'abricots en direct d'Ardèche et des premières mirabelles (délicieuses) qui arrivent d'Isère. C'est le moment de s'en régaler, l'été passe si vite, on n'est pas pressé de retrouver les pommes...<br /> <br /> Beau weekend, prends soin de toi, ça suffit ! Bises. =mireille=
Répondre
Publicité
Pages
Publicité