Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Nadette
Le grenier de Nadette
Newsletter
Le grenier de Nadette
Archives
8 juillet 2020

Encore ,un peu de ma jungle

Il y a quelques temps, je vous présentait, un de mes bégonias d'appartement.....voir ICI

J'en possède un autre, une bouture offerte par une amie il y a six ans

Le bébé a bien grandi

"Begonia Haageana" est également appelé "Begonia Scharffii"

P1080096

P1080101

 Les tiges sont épaisses et charnues. Les feuilles, larges, sont asymétriques et un peu gaufrées. Elles sont vert foncé brillant sur la face supérieure, avec des nervures rouges. Les revers sont rougeâtres. Elles sont recouvertes de poils blancs très fins et très denses.

P1080102

 Espèce très élégante et assez facile à cultiver en appartement. Dans de bonnes conditions, ce bégonia atteint plus de 1 m de haut.

c'est le cas chez moi

P1080103

Normalement, il donne de nombreuses fleurs blanc rosé, en bouquets, de juin jusqu'en septembre.

mais moi je ne l'ai jamais vu fleurir, ce n'est pas grave, je l'aime quand même

je viens de faire des boutures pour ma fille

P1080154

 Youpi!!! C'est repris

P1080155

 C'était un de mes bonheurs

Je crois que depuis le début d'année, nous avons fait le tour de toutes mes plantes que je chouchoute

Prenez soin de vous 

Au plaisir d'un prochain papotage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour qu'il fleurisse, il faut le mettre dehors durant l'été sous un arbre installé dans une suspension pour qu'il n'ait pas les rayons du soleil entre 9h et 19h en plein été. C'est ainsi que je l'ai vu fleurir et la bouture n'avait qu'un an.
Répondre
G
Trop chaud c'est mieux écrit comme cela oups pardon pour mes fautes de clavier
Répondre
G
J'aime beaucoup l'esprit nature dans ton appartement <br /> <br /> Que ta journée soit agréable <br /> <br /> Chez nous déjà trop chaux <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Il est splendide ce bégonia, dommage pour les fleurs absentes. Il lui manque ou il a un peu trop, a chercher.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Il a bien profité ce bégonia. Pour le fleurissement, on dit qu'il faut que la plante souffre, pas trop d'arrosage peut-être.
Répondre
Publicité
Pages
Publicité