Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Nadette
Le grenier de Nadette
Newsletter
Le grenier de Nadette
Archives
25 mai 2020

La Misère (Tradescantia

Charles Aznavour, chantait

Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil

 chez moi la misère est présente

lumière, ne pas exposer en plein soleil, je n'ai plus qu'une variété

P1070929

 Une plante super facile, même pour celle qui non pas la main verte

Le bouturage des misères s'apparente à un jeu d'enfant, ce qui explique que la plante soit idéale pour commencer la culture des plantes d'intérieur ou pour initier les enfants au jardinage ! En outre, sa croissance est rapide, de l'ordre de 25cm par an.

P1080092

 Les tiges retombantes et cassantes portent des feuilles persistantes, de 6 à 10cm de long, ovales.

En toutes saisons, on peut observer de minuscules fleurs, sans grand intérêt, de couleur blanche en générale, mais qui prennent quelquefois une teinte rose pourpré.

P1080093

 Placer la misère en suspension. Son port retombant est d'un plus bel effet

P1080094

Je bouture à tour de bras, lorsque ma misère devient laide, je coupe tout et je refait de nouvelle potée

P1080200

P1080201

La misère tire son nom botanique Tradescantia du botaniste britannique et jardinier notoire du roi Charles 1er d'Angleterre, John Tradescant le jeune, qui rapporta la plante de ses expéditions en Amérique. Son nom commun de Misère vient des tiges qui peuvent finir par pendre tristement avec le temps.

 A bientôt pour un autre papotage

Bonne semaine à vous

Amicalement vôtre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma Maman en avait de toutes les couleurs, verte clair comme chez toi, vert foncé, vert rayé de blanc, etc. Elle a toujours voulu m'en faire des boutures, mais je ne suis pas fan ce cette plante, peut-être parce qu'il y en avait dans toutes les pièces de la maison et que cela faisait beaucoup... Toujours est-il qu'aucune bouture n'a voulu prendre chez moi, jamais et je n'ai pas insisté !<br /> <br /> Peut-être qu'aujourd'hui je devrai conjurer le sort ?!<br /> <br /> Belle soirée. =mireille=
Répondre
C
Bien fournie, elle est belle comme tout ! Je suis comme elle, j'aime la lumière mais je supporte de plus en plus mal le soleil direct et les grosses chaleurs ! ainsi va la vie, on change au fil des ans ! gros bisous ma belle.
Répondre
N
oui j'ai eu celle avec les petites fleurs bleue, elle disparait en hiver, bisous sans misère
Répondre
K
une fois j'ai vu çà dans une petite ruelle pousser ce genre de "misère" avec des fleurettes bleues. J'ai trouvé çà pas mal<br /> <br /> En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses excepté la misère<br /> <br /> bises et bonne après-midi
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est une horreur cette plante car elle pousse partout et même en plein soleil. Cela fait deux ans que j'essaie de m'en débarrasser dans le jardin, la moindre petite branche et c'est reparti de plus belle.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Pages
Publicité