Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Nadette
Le grenier de Nadette
Newsletter
Le grenier de Nadette
Archives
22 mai 2020

Rituel

Comme dans la chanson

***

Je me lève et je te bouscule

Oui  c'est le cas pour mon chat Milord

Des 6 heures du matin, il saute sur le lit pour me dire lève toi

Milord à faim, Milord à soif

Du coup direction cuisine,pour des croquettes le bruit des croquettes dans la gamelle, réveille aussi Azraël

P1080257

 Pendant ce temps, je fais couler mon premier petit café

Première petite tasse du matin

P1080292 

Entre temps direction salle de bain, car même, si il y a un saladier avec de l'eau dans la cuisine, Milord ne boit jamais dedans

Milord boit au robinet de la salle de bain

P1080261

P1080291

J'en profite pour boire mon deuxième petit café, tranquillement devant l'ordi

Les deux du matin, sans sucre

Je ne déjeune pas

P1080293

Milord à bu et pour moi le train, train habituel commence

P1080258

 Il en est de même chaque matin

Et vous quel est votre rituel journalier?

C'était un peu de ma vie

Au plaisir d'un autre partage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'il est beau, ce chat ! Une merveille !
Répondre
M
pas de rituel fixe mais il est vrai que ma première occupation est de nourrir mes chats puis de remplir les gamelles d'eau pour eux et pour les oiseaux. Pour le moment ces derniers n'ont plus d'apport de graines dans la mangeoire.<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> bises
Répondre
P
Il est magnifique ce gros minou. <br /> <br /> Ma routine du matin ? Je me lève de très bonne heure. 6H00 et même avant ça en été. J'aime voir le jour se lever. J'ai habitué mes animaux à manger après nous. Oui, je sais ils sont SUPERS ! Après le déjeuner, je donne à manger à nos deux chats, nos deux chiens et je m'occupe de la volière. Je nettoie à fond les litières. Je range la cuisine ... Une matinée toujours très occupée .....
Répondre
L
Bonjour Nadette,<br /> <br /> Mon rituel du matin dépend des saisons. En ce moment, je me lève dès que j'ouvre les yeux peu importe l'heure. Je n'aime pas me rendormir parce que je fais alors de mauvais rêves dont je me souviens contrairement à ceux de la nuit qui sont occultés. Je peux donc me lever à 6h comme à 8h. La suite ne varie pas. Je donne ses croquettes à la chatte pour qu'elle arrête de miauler. Pas de bruit ni de discussion pour moi non plus tant que je n'ai pas bu mon café. Mon café devant l'ordi où je prends connaissance de mes mails et je visite les blogs amis. Puis je m'empresse d'aller chercher la caméra au bassin pour en découvrir les images de la nuit et de la journée de la veille. Puis je m'habille et avec mon mari, nous allons au potager pendant que la chaleur est encore supportable. Nous rentrons vers les 11h et ce sont les tâches ménagères qui prennent le relai. Ca va être ça tout l'été, avec les conserves en plus dès que les légumes vont arriver.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rolande
Répondre
T
Coucou , Milord est un très beau chat ! je me lève à 6h30/7h si j'ai bien dormi sinon 8h quand j'ai mal dormi , je mets mes chaussettes de contention , je fais mon exercice pour mes lombaires et cruralgie ,un jus d'orange pressé pour prendre mon comprimé pour la tension, un yaourt nature, du thé avec pain grillé et confiture maison , passage par la salle de bain et la journée peut commencer ... <br /> <br /> Bonne soirée , bisous
Répondre
Publicité
Pages
Publicité