Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Nadette
Le grenier de Nadette
Newsletter
Le grenier de Nadette
Archives
12 février 2020

Mes beaux bouquets

Des amis venus manger chez moi, j'ai eu droit à un magnifique bouquet, mais pas que.......

P1070767

P1070768

Mon autre cadeau fut transformé ce matin en un autre magnifique bouquet

C'est mon humour du jour

P1070769

P1070771

P1070773

Huit magnifiques poireaux, qui vont être dans quelques heures transformés un en potage et pour les autres ils iront au congelateur pour autre plats

P1070770

De beaux ails, venus du jardin de mes amis

P1070772

 

Pour la petite histoire

Le poireau est une plante potagère bisannuelle issue d'une variété d'ail originaire du Proche-Orient. Déjà cultivé par les Egyptiens, on dit que le pharaon Kheops offrait des bottes de poireaux pour récompenser ses meilleurs guerriers. Les Romains en consommaient en grande quantité. Néron, qui en mangeait pour s'éclaircir la voix, fut surnommé le "porrographe". Ces mêmes Romains l'introduisirent en Grande-Bretagne où il constitue le "légume national" gallois. Ce lien remonte à Saint David (VIème siècle), saint patron du Pays de Galles, qui aurait ordonné à des soldats combattant les Saxons de le porter afin de se reconnaître entre eux. En France, durant des siècles, il forma la base des soupes sous le nom de "porreau" ou "pourreau" qui devint le poireau au début du XIXème siècle.

A bientôt pour un autre papotage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci, bonne fin de journée, bisous
Répondre
B
Bravo pour ton humour, cela fait du bien . Tu as été bien gâtée . Bel après-midi . Bizh
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Deux magnifiques bouquets, l'un pour les yeux et l'autre pour la gastronomie.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Beaux les deux bouquets, le bouquet potager me plait beaucoup. J'ai fait un poireau pomme de terre pour hier soir. Je suis en admiration devant les aulx, nous si petits les nôtres que nous cultivions que nous avons arrêté.<br /> <br /> Bonne dégustation maintenant à toi...
Répondre
M
Merci pour la petite histoire !!!! <br /> <br /> Très jolis bouquets ! Un pour la beauté et l'autre pour son originalité !!!<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> Martine
Répondre
Publicité
Pages
Publicité