Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Nadette
Le grenier de Nadette
Newsletter
Le grenier de Nadette
Archives
2 février 2020

Mon Bégonia

Nous voilà déjà en Février, je ne sais pas vous, mais chez moi,janvier est passé à la vitesse d'un TGV

J'ai été bien occupée à finir quelques ouvrages, mais je m'occupe aussi de mon petit chez moi, et particulièrement de mes plantes

J'ai eu la joie, d'avoir quelques fleurs, voilà pourquoi je vous parle de mon Bégonia

Son vrai nom est:

Bégonia x Erythrophylla..ou bégonia à feuilles de nénuphar

P1070702

Ce beau bégonia plutôt cultivé pour ses larges feuilles brillantes vertes et rouges, se pare de grands bouquets de fleurs roses qui se dressent au-dessus du feuillage. 

C'est le cas actuellement

P1070704

P1070703

P1070705 

P1070753

P1070752

J'adore les plantes, vous découvrez celà au fil du temps

Je vous souhaite,un bon et beau mois de Février

Au plaisir d'un autre papotage, chez moi, chez vous

A bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou il est magnifique !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est un superbe bégonia, bien soigné et chouté! Bravo!<br /> <br /> Douce fin de journée<br /> <br /> bises
Répondre
N
coucou Bulle, bonne journée, merci de ton coucou cela fait plaisir
Répondre
B
coucou,je ne connaissais pas le bégonia c'est joli...une belle découverte,bisous,à bientôt
Répondre
B
ton bégonia est très beau, j'en ai eu un comme ça autrefois, une bouture de celui de ma maman... je suis comme toi j'adore les plantes et elles sont nombreuses à la maison, mais c'est mon mari qui les soigne<br /> <br /> bonne semaine, bisous
Répondre
Publicité
Pages
Publicité