Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Nadette
Le grenier de Nadette
Newsletter
Le grenier de Nadette
Archives
27 janvier 2020

Attrapez ses rêves

Mon tout premier, une demande de mes petits enfants

Signification d'un attrape rêve..ici

P1070708

Il faut peu de chose pour faire

Un cercle en bois, rotin fer etc ...

Du coton et un crochet adapté au coton,pour la déco, 'ai fait des franges 

P1070710

P1070711

P1070715 

 Dans certaines cultures Autochtones d'Amérique du Nord, un capteur de rêves ou attrape-rêves (en anglais : dreamcatcher) est un objet artisanal d'origine ojibwé (appelé asubakatchin ou bawajige nagwaagan dans cette langue) composé d'un cerceau, généralement en saule, et d'un réseau de fils en forme de filet. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves. Selon la croyance populaire, le capteur de rêve empêche les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il capte les songes envoyés par les esprits, conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises visions aux premières lueurs du jour.

********

 Bien sur il y en a déjà un second sur le crochet

 Pour celui ci en déco, ma petite fille veut des plumes

P1070718

Au plaisir de vous lire

A bientôt pour un autre papotage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Nadette,<br /> <br /> Tu es passée sur mon blog et j'ai suivi le lien...me voici donc dans ton nouvel univers. J'ai cru comprendre en te lisant que tu avais un autre blog que tu as fermé, je ne le connaissais pas , donc je découvre celui-ci de façon tout à fait neutre. Tes attrape-rêves sont super parce que réalisés de A à Z par tes soins. On m'en a offert un, en kit, que je n'ai toujours pas construit. En ce moment, je me dis que je vais le faire parce que j'aurais bien besoin qu'il détruise les mauvaises ondes qui m'entourent et pourrissent mon quotidien. Surtout que ce n'est pas mon style de me laisser abattre. Mais le cumul empêche souvent de voir les choses sereinement. Ces attrape-rêves, efficaces ou pas, sont bien décoratifs.<br /> <br /> Je me suis inscrite à ta news.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne continuation dans ton charmant univers.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rolande
Répondre
B
très joli cet attrape rêves..... j'aime beaucoup<br /> <br /> bonne soirée, bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Pour un premier c'est une réussite. de plus avec tes explications j'en apprends un peu plus sur ce capteur de rêves. Le second est déjà bien avancé.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bravo pour ce premier attrape-rêve ! Tu fais des heureux :-)<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
M
Bonjour Nadette,<br /> <br /> Bravo pour ton capteur de rêves !!!! J'en ai fait plusieurs aussi avec plumes, perles et turquoises selon la tradition autochtone !!!!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
Publicité
Pages
Publicité